C'est le printemps...

Publié le par EloDidou

Depuis hier, après un WE très moyen, il fait vraiment beau et très doux, les oiseaux chantent et il ya du soleil quand on se lève. C'est chouette !
Mais aujourd'hui, 22 mars : c'est le retour d'un spécialité bien printannière aussi : La grève générale
(enfin pour les autres pas pour moi... car je tiens à ma paie entière à la fin du mois et une journée en grève pour moi est non payée)

Mes collègues de travail sont quasi tous en grève,
alors bibi elle assure l'ouverture minimum (9h-13h) pour bien montrer que le personnel de la BU est en grève et ne pas la casser mais quand même assurer un service minimum pour les lecteurs ! Bon je suis pas toute seule, on est 5/22 ! !
La SNCF est en grève
elle aussi,
Et les bus de ville sont en grève
aussi,
alors moi je suis arrivé à Besac' à 7h30 ce matin, je suis au boulot depuis 7h45
et je vais rester là jusque 18h (car pour les trains aussi c'est service minimum : 3 allers-retours dans la journée sur ma ligne ! !).
Je suis ravie de passer presque 12h au boulot aujourd'hui avec 3/4 d'heure de pause à midi . Oui, je suis ravie
  ! pendant que mes louloutes poireauteront chez leur nounou jusque 19h ! !

GRRRRRR Ca me saoûle ces grèves !

Mais bonne journée à toutes quand même

@+

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> un p'tit tag pour toi sur mon blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon j'ai fait grève "mentalement" puisque je suis clouée à la maison en congé maladie... mais je l'aurais faite sinon !<br /> pourtant je suis plutôt pessimiste : mes collègues semblent trouver que tt va bien ds le meilleur des mondes car peu d'entre eux font grève.<br /> <br /> peut etre des raisons comme la tienne, élo, ce que je comprendrais, mais sans doute plutot du "je m'en fiche royalement".<br /> et ça c'est plus grave...<br /> =^-^=<br /> nek<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi ça me saoule d'être payée comme je le suis... Tant pis, je me serrerai la ceinture avec une journée de salaire en moins mais je fais cette grève... en même temps mon dernier n'a pas école,<br /> maîtresse en grève et pour une fois y'a pas de solution de garde d'organisée par la commune... et je n'ai pas de nounou. Donc je fais d'une pierre deux coups.<br /> Je précise que je fais rarement grève, mais il y a des moments où la coupe est pleine...<br /> <br /> Bon courage pour ta journée, je peux quand même comprendre ta grogne ;0)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, je comprends ta position Valérie. Après tout la grève est un droit pas une obligation ! Bonne journée avec ton loulou. Bizzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est le principe de la grève : paralyser...<br /> <br /> <br />
Répondre