La Toscane

Publié le par EloDidou

Nous avons commencé notre voyage en Toscane par Pise :
Ses jolies rues de centre ville l'Arno qui la traverse

les palais anciens aux façades splendides de briques sculptées

 
















mais aussi la cathédrale et le baptistère...sur le Campo dei Miracoli


et quoi d'autre ? il me semble oublier un truc... important...

Ah Ben Oui ! ça
C'est elle que vous attendiez non ? La "torre pendente".
Elle n'est finalement pas si grande (54,5 m)et donne une impression assez massive la première fois. Elle n'en reste pas moins aussi belle qu'étrange !
Nous sommes monté jusqu'en haut, et après une ascension de 293 marches, plutôt bizarre dans les escaliers qui suivent bien évidement le penchant de la tour...
Waouh : quelle belle vue ! !
Nous ne pouvions pas être plus de 40 personnes sur la tour en même temps, nous avons donc dû réserver notre visite et patienter... Mais cela nous a fait découvrir l'autre Pise, les rues et les bâtiments du centre ville, les palais niché dans la vieille ville, l'Université et les bords de l'Arno.
De magnifiques endroits loin desquels passent les touristes de masse qui viennent juste voir la tour en autocar, font 3 photos pour tenter de la redresser et repartent (j'aime pas trop ces touristes là, vous l'aurez conpris...).
J'aurai dû vous prendre une photo de tous ces touristes en train de se faire prendre en photo avec la tour au fond, c'était hilarant et tellement kitsch  ! ! !
Ca aurait donné une photo un peu dans ce genre-là (Je remerci grandement merci notre ami Gogole où on trouve des tas de photos...)
Pour en voir plus, n'hésitez pas à aller voir l'album "Toscane 2009", j'y ai mis presque toutes mes photos !
@ demain pour la suite du voyage...

Publié dans Photos que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'ai vu il y a plus de 20 ans et elle penchait beaucoup, juste avant '' son redressement", alors je trouve qu'elle ne penche presque plus !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Dépaysement assuré ! Les palais sont très attirants avec leur décor de briques et la tour de Pise est plus belle que je ne le pensais...
Répondre
V
que de jolies photos,excellentes les dernières!!!!hihi
Répondre
C
quel joli souvenir de vacances, merci pour ta carte,<br /> merci pour ce petit tour en toscane, ça fait rêver,<br /> et surtout bon courage pour la reprise,<br /> bisous à toi Elodie
Répondre
L
Magnifique !
Répondre