De retour

Publié le par EloDidou

Ca y est les filles, je suis là.
Plus ou moins en forme mais de retour au boulot et sur le net !
Mon amygdalite est passée mais je reste bien fatiguée... Tant pis, je dormirai demain, c'est mercredi, hihihi .
Je vais reprendre mes bonnes habitudes et continuer mon voyage en Toscane.
Aujourd'hui, quelques vues des principaux monuments de Florence et de notre marathon de visite
Le Palazzo Vecchio et La Loggia dei Lanzi : 8h

Le Musée des Offices (2h de visite, dur-dur pour les pieds mais un musée fantastique !) : 9h-11h

Le Ponte Vecchio, depuis la Gallerie des Offices. Jolie vue sur le Corridor de Vasari qui zigue-zague entre le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti

Le Baptistère, La Cathédrale et le Campanile : 13h-15h

Nous avons terminés notre après-midi par un tour en bus panoramique (15h-17h) qui nous a permis de monter sur les collines de Florence, admirer des panoramas magnifiques vers Fiesole, ville étrusque à qqs kms.

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel. Crevés mais super contents de notre journée...
Que c'est beau ! Heureusement cependant que les filles n'étaient pas avec nous  car ça aurait été très très fatiguant pour elle entre les visites et l'attente...
Le soir, petit retour en ville pour une dégustation de vin toscan, bruschette et crostini (sortes de tapas italiennes)... Hum ! Un délice ! ! !
Le lendemain matin nous sommes retournés pour faire la visite (râtée la veille) du Dôme de la cathédrale !
Quelle visite ! 463 marches à monter, que dis-je à grimper ! car par moment le passage est raide et etroit... et parfois il faut même se mettre de côté car on croise les autres visiteurs...

Mais en haut quelle vue !
Encore mieux que Pise et sa (petite) tour ! !

Ensuite nous avons quitté Florence pour le Chianti, mais ça, c'est un autre article qui vous en parlera...
Bonne journée à toutes
@mitiés

PS : l'Album photo de ce voyage est dispo, ça y est ! Vous y trouverez toutes mes photos et les commentaires des monuments... Salut !

Publié dans Photos que j'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
contente de lire que tu vas mieux,un bon gros dodo demain<br /> superbes photos,merci pour le voyage
Répondre
L
oh la terrible grimpette !<br /> heureuse de voir que tu vas mieux. heureusement que ça ne t'es pas arrivé pendant les vacances !
Répondre
O
magnifique voyage, mon ainé est allé visiter l'Italie avec le collège pendant 4 jours en fin d'année, pliens de belles choses à découvrir.<br /> bisous
Répondre
C
bon retour et bonne rentrée scolaire à toi, <br /> merci pour ces belles photos, tu nous fais rêver....<br /> bisous
Répondre