... et Lecture (Edit de 19h00)

Publié le par EloDidou

Après ma journée couture, j'ai tout de même pris le temps de me plonger dans mon dernier achat : "Les crimes du Dr Watson"
Résumé :
"Après la destruction par les flammes du 221 B Baker Street et la découverte d'un cadavre dans les décombres, le docteur Watson est arrêté et incarcéré.
De sa cellule, il décrit les évènements mystérieux qui ont précédé le drame. Alors que son ami Sherlock Holmes a disparu, englouti dans les chutes de Reichenbach, et que l'empire criminel du sinistre professeur Moriarty s'étend sur l'Angleterre, le docteur Watson ne cesse de recevoir d'étranges missives. Dans une dernière tentative désespérée pour se justifier, le docteur Watson a rassemblé douze indices qui permettront peut-être de prouver son innocence.
Parmi celles-ci : une gazette imprimée à Thousand Oaks en Californie ; un catalogue de colifichets érotiques, une pochette d'allumettes vides contenant quelques mots mystérieux griffonnés à la hâte ; le texte intégral de L'Ultime problème, son célèbre récit de la mort de Sherlock Holmes"

Pour moi qui suis une grande fan de roman policier et surtout des romans classiques dits de détection (Agatha Christie et Conan Doyle sont mes préférés), il était trop attirant pour le laisser sur l'étagère de la librairie
Me voici donc plongée dans une histoire intéractive (et oui !, c'est le truc en plus de l'histoire ! ! ) qui se déroule
pendant l'absence de Holmes peu près sa "mort" dans les chutes de Reichenbach.
Je dois donc remplacer Sherlock Holmes... pour sauver le Dr Watson de la pendaison , accusé de "mutilation, meurtre et incendie volontaire du 221B Baker Street ! ! ! !"  rien de moins...
J'ai pour m'aider tous les objets (tickets de théâtre, coupures de journaux, lettres, enveloppes etc.) nécesaires... A moi de faire marcher "mes petites cellules grises
" comme dirait M. poirot ! ! !
Je n'en suis qu'au début car il faut quand même de la concentration pour ne rien laisser passer mais c'est très intéressant.
A la fin de l'ouvrage il y a une pochette scellée par un cachet de cire (en carton, LOL !) et je pense qu'elle contient la solution...
Je vous dirais si je l'ai trouvé !

EDIT de 19h00 :
Ca y est, je l'ai terminé ! j'ai cherché, bien regardé et lus les indices et j'avais une idée en tête alors j'ai lu la solution... Bon, je n'avais pas tout trouvé hormis la raison de tout ça et le point commun des premiers indices...
En tous cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre, j'ai aussi bien rigolé la dernière lettre proposée qui sert d'épilogue   ! ! !
Quel farceur ce Sherlock Holmes quand même ! ! !
Mais je n'en dis pas plus, si vous avez envie de le lire, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir....
@ bientôt


Autrement j'ai enfin récupéré les" Bibliothèques pleines de fantômes" que j'ai hâte de commencer

Bonnes lectures et bonne journée
Amitié !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai adoré ta dernière petite vidéo du si gentil petit chat ! il a fait le tour de ma bibliothèque et j'entendais des "oh" et " ah" au fur et à mesure qu'ils l'ouvraient !!!!<br /> quant au livre de Sherlock Holmes, évidemment je voudrais bien que tu me le prêtes à condition que je t'en prête un moi aussi... cette idée d'échange me plait bien !!!!<br /> bisous !!!! =^-^=<br /> nek<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MIAOU ! et bine pour les livres il faut qu'on mette ça en place... A voir début 2010 ? Bizzzzzzz, Elo<br /> <br /> <br />
N
<br /> aaah je l'ai vu et il m'a fait de l'oeil ce bouquin ! mais bon, mon budget livre est à 0 pour l'instant (snif)<br /> mais il est dans ma (longue) (LONGUE) liste de "aaaah-que-j'ai-envie-de-le-lire-çui-là" :-)<br /> nek<br /> (as tu terminé ta liste du circle challenge ? moi il me manque tj une ou 2 lettres grrrr)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, je me suis régalée à le lire... Tu veux que je te l'envoie ? on pourrait initier un petit échange de livre comme ça? qu'en dis-tu ? ça serait moins cher que d'en acheter tout le temps, non<br /> ?<br /> Pour le Circle Challenge ABC, oui, ma liste est terminée, il me reste juste à l'envoyer à Nol de Nol... @+, bizzzzz<br /> ELO<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens c'est interessant comme idee de bouquin, ca me fait penser aux livres d'ado (que je lisais donc dans ce temps la): les livres dont vous etes le hero. Merci pour le titre! Je retiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai lu ! Je n'avais pas trouvé moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah bon ! Je vois décidément qu'on a vraiment les mêmes goûts, hihihi. Je viens de le finir et si je n'avais pas tout trouvé, j'avais bon au moins pour la raison...<br /> Et j'ai beaucoup ris à la lecture de la dernière lettre LOL ! ! @+<br /> <br /> <br />