Lectures buissonnières... jeunesse

Publié le par EloDidou

Allez, un dernier petit mot pour vous montrer mes dernières trouvailles en littérature... jeunesse !
Et oui je suis fan des albums pour enfants, des livres d'images et les filles adorent lire des histoires.
MiniDidou a une préférence pour les histoires de Loup et MlleDidou aime surtout les chats.
Alors quand je vais en librairie jeunesse je reviens les bras chargé de livres car je ne sais pas lesquels choisir (mais je ne le fais pas trop souvent sinon j'explose le budget !)
C'est aussi l'avantage des bibliothèques d'avoir plein de livres à notre disposition mais ils ne sont
jamais à nous ! !
Voici donc ma sélection de la semaine dernière, pour les vacances des filles :

Le livre des 100 de Masayuki Sebe chez Mango Jeunesse.
Le principe est simple, 100 animaux, 100 objets ou 100 personnages sont représentés sur les doubles pages et il faut chercher l'intrus, les différences etc. C'est plein d'humour et de jolis dessins...











Petite Beauté d'Anthony Browne. J'aime beaucoup cet auteur pour enfant, célèbre entre autre pour Marcel la mauviette,  son chimpanzé.
Là il  nous raconte avec humour l'histoire vraie d'une amitié entre un gorille et un chaton











Qui va à la chasse...
chez Milan Jeunesse. Pour ma MiniDidou qui aime tant les histoires de loup.
Heureusement celui-là est gentil et attrape tous les animaux pour les protéger du méchant chasseur LOl !











Le chat qui dit n'importe quoi. Dans la collection Drolissimots chez Scarabear.
Des tout petits livres pour jouer avec les mots. Pour ma grande qui aime déjà tant les mots... et les chats.
Par exemple la photo c'est : Comment appelle-t-on un chat qui colle ? réponse : un Chatterton ! 











A bientôt pour mes prochains coups de coeur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ravie que tu ais pris "petite Beauté", c'est un très bel album et si tu vas sur www.koko.org tu auras la "VRAIE" histoire de koko et des photos adorables avec "petite beauté" (clique dans "kidsalbum")<br /> je connais pas le "livre des 100" mais je vais le suggérer à mes collègues de la section J... le ptit loup a l'air trop mimi : le thème du loup revient constamment dans les demandes de nos petits lecteurs... des instits aussi d'ailleurs ! <br /> si tu veux d'autres titres de loup, je peux farfouiller lundi à ma bib !!! <br /> amitiés <br /> ^-^<br /> nekita
Répondre
E
<br /> Merci M'Dame Nekita ! Pour les loups tu sais on a déjà une bibliothèque bien fourni et puis on puisse à la BM, c'est pratique aussi. Je confirme que le livre des 100 est super, les filles ne s'en<br /> lassent pas, hihihi.<br /> A+<br /> <br /> <br />
V
encore un point en commun,moi aussi j adore les livres d enfant<br /> il m arrive d en acheter pour moi mais chut!et quand je vais dans un magasin je ne peux m empecher d aller dans le rayon librairie enfant
Répondre
E
<br /> Oh je te comprend ! Je les garderai bien pour moi parfois ! ! C'est un peu ce que je fais avec les romans jeunesse-ados d'ailleurs, hihihi Bises<br /> <br /> <br />
L
Superbes bouquins ! le premier me tente beaucoup, avec les intrus, je vais garder l'idée pour un cadeau pour ma fille !
Répondre
E
<br /> Très bonne idée, mes filles l'adorent ! Vraiment... Il est conseillé à partir de 4 ans et ça va tout pile ! Même si on ne partage pas le livre de la même façon avec MlleDidou 6 ans 1/2 qui lit<br /> seule maintenant et MiniDidou 4 ans qui a besoin de moi pour la lecture, hihihihi ! A+<br /> <br /> <br />